Moulin de Moisdon-La-Rivière

Le moulin 100% Bio

moisdon

Pionnier et acteur majeur de la filière bio, depuis plus de 50 ans

Tout commence à la fin des années 50, lorsque M. Gaston Lerat, meunier de père en fils à Moisdon-La-Rivière, M. Raoul Lemaire et Jean Boucher, précurseurs de l’agriculture biologique moderne, se rencontrent.
Ensemble, ils décident de valoriser la production de blés biologiques des agriculteurs, en farine pour les artisans-boulangers. Moisdon-La-Rivière devient alors l’un des premiers moulins à fabriquer des farines biologiques.

En 1983, Etienne Lerat, prenant la relève de son père, fait un pari audacieux : il dédie entièrement son moulin à l’agriculture biologique et obtient la certification des labels bio. Il créera ensuite la marque MELBIO (Minoterie Etienne Lerat BIO) en 1996. Pari gagné lorsque l’on connaît le rôle clé de la filière bio dans notre consommation d’aujourd’hui et de demain.

Une production bio d’excellence

Fort de ses convictions, l’ambition du Moulin de Moisdon-La-Rivière n’a dès lors jamais dévié : produire une farine d’excellence à partir de blés biologiques haut de gamme.

Cette exigence de qualité s’affirme également par :

  • Des outils de production constamment modernisés
  • Une politique de recherche et développement active
  • Et bien sûr, un accompagnement clients dans la proximité

Cette stratégie permet au Moulin de Moisdon-La-Rivière de se positionner comme leader de la farine et des céréales biologiques en France mais aussi à l’international, tout en conservant des relations fortes avec chacun de ses clients.

Chiffres clefs et certifications

100% bio

72 Tonnes/Jour

de capacité d’écrasement
soit 3 Tonnes/heure

Envie d'en savoir plus sur ce moulin ?

Laissez-nous votre message et nous vous recontacterons dans les plus brefs délais