Les 4 grandes tendances de succès en Boulangerie

 

Selon l'article paru le 11 janvier dans la magasine Snacking.fr les différentes tendances de succès en boulangeries se segmentent selon leur environnement et leur dynamisme...

Ainsi, nous pouvons découvrir 4 grandes tendances de succès, à savoir:

Le Multi-moment.

Représentant 20 % des sondés pour 29 % des clients (et 25 % de la valeur), ces professionnels sont surtout urbains et positionnés sur des forts flux passants. Ils ont mis en place une offre qualitative et large qui couvre toutes les attentes des consommateurs sur tous les moments de la journée. Sans oublier la communication sur les réseaux sociaux, ils animent leur point de vente par des promotions et des dégustations.

L’Esthète.

S’ils ne sont que 5 % des établissement interrogés (pour 2 % des volumes client et 5 % de la valeur), pour autant, leur réussite tient dans leur capacité à se positionner sur la créativité et à l’esthétique. Positionnés surtout en zone rurale et peu concurrentielle, ils ont misé sur des produits qualitatifs conçus avec des ingrédients sains. Ils portent un soin tout particulier aux devantures et aux vitrines.

Le Snackeur.

C’est le plus gros contingent avec 28 % des établissements, pour 34 % des clients et 27 % de la valeur. Comme les Multi-moment, ils sont surtout en zone urbaine à très forte influence avec une offre de pain et de snacking très large mais aussi très diversifiée (allant jusqu’aux burgers et plats cuisinés) mais peu d’animation point de vente.

Le Néo-traditionnel.

Avec 24 % des professionnels pour 22 % du nombre de clients et 25 % de la valeur, ce modèle caractérise les boulangers passionnés de boulangerie, plutôt installés en zone rurale avec un trafic moyen. L’offre de pain y est très large avec une exigence pour des produits bio et de qualité. Très dynamiques sur les réseaux sociaux pour leur notoriété, ces professionnels veulent être en réponse à des attentes consommateurs très marquées pour une nourriture saine, de qualité et des ingrédients tracés.

"Sur un marché en profonde mutation où la branche doit répondre à de nouvelles attentes des consommateurs et de nombreux défis, certains professionnels parviennent à tirer leur épingle du jeu et d’autres non", explique François Blouin, président-fondateur de Food Service Vision.

Et vous, vous vous situez où ?

Pour plus d'information, lisez l'article du Snacking.fr

Source Snacking.fr

Auteur Food service Vision Mr François Blouin

Tous nos autres articles sur notre comptoir d'actualités

Ces articles pourraient vous intéresser :

Savoir-faire Tendances
Découvrez notre parcours formant !

#Moulin #TerrenaMeneurie | 4 octobre 2019

Histoires Tendances
Artisans Boulangers: rester positif; OUI la boulangerie artisanale a un potentiel.

| 14 octobre 2019